mercredi 7 octobre 2009

Questions du 7 octobre...

Encore une fois, réponds à une de ces deux questions. N'oublie pas, ton commentaire doit avoir au moins 7 phrases...

1) Résume l'histoire de ton livre dans tes mots.
--> Aide-toi du schéma narratif (que nous avons vu ensemble) pour reconstituer les éléments importants.


2) Si tu pouvais parler à l'auteur, qu'est-ce que tu lui demanderais à propos de l'histoire?
--> Pour t'aider, tu peux commencer ton commentaire par: "J'aimerais connaître..." ou "J'aimerais savoir..." et m'expliquer pourquoi tu aimerais découvrir cet aspect du livre,d'un personnage, etc.

À la semaine prochaine!

15 commentaires:

  1. J'aimerai savoir se qui a motiver l'auteur a faire un film d'espionnage parce que il n'y a pas beaucoup d'auteurs qu'ils le font.Ensuite il serait utile que l'auteur donne une meilleur description des lieux.Au sujet du personnage on nous informe que trop peux de son passé ses déstabilisant. Finalement l'aspect suspense dans ce livre aurait du être mieux développer pour le contexte.

    Dérick Gauthier Marceau

    RépondreSupprimer
  2. joel.2.quel agreable roman .je suis tout a fait eblouit de texa rapide ltes compreansible.je suis rendu a l'extrait 19 . ce qui est differaes rapi des autres textes ces la facon qu'il presistle texte .et comment la rapiditer de lire ce texte est tres rapide et totalement facile.le plus negatif dans ce merveilleux roman.ces la rapiditer de lire ce texte est trop vite.merci de votre merveilleuse ecoute et j apprecis la facon que vous me permetter de m exprinmer.

    RépondreSupprimer
  3. joel.2.quel agreable roman .je suis tout a fait eblouit de texa rapide ltes compreansible.je suis rendu a l'extrait 19 . ce qui est differan des autres textes ces la facon qu'il presise ce texte . comment la rapiditer de lire ce texte est tres rapide et totalement facile.le plus negatif dans ce merveilleux roman.ces la rapiditer de lire ce texte est trop vite.merci de votre merveilleuse ecoute et j apprecis la facon que vous me permetter de m exprinmer.

    RépondreSupprimer
  4. bryan 7 octobre 2009

    question 1, pages 37

    C'est l'équipe des Garcajous,une équipe de hockey qui va faire un tournoi de hockey sur une patinoire Olympique.Il a de nombreuses situations qui,a des moments et des personnes différente,font que souvent les personnages sont malade ou malalaise.Exemple:quand Sim,un des joueurs de l'équipe, voie la patinoire Olympique,il se sans perdu en la voyant,donc un peu malalaise de savoir qu'il devra jouer sur cette patinoire.Ou le même personnage, après l'entrainement, il se sentait malade,il allait vomir.Malheureusement, je ne suis pas rendu plus loin et donc pas plus que ça à résumer.

    RépondreSupprimer
  5. Luis O.G 7 octobre 2009 P.35 chap.3
    J'aimerais savoir ce qui a motiver ou inspirer l'auteur,a écrire ce livre. Par ce que ce livre me rappel un film:Amytiville. La resmblance est inpresionnante.Mais le livre est bon a date,c'est un roman pour ado. c'est mon stile de roman.

    RépondreSupprimer
  6. Claude, le record de Philibert Dupont, pages 64

    Question 1 : Un vieux veut battre le record du monde du potothon. Soit rester 2 ans dans une cabane au haut d'un poteau. Sauf que la tache fini par se compliquer.

    Question 2 : J'aimerais savoir d'ou tes venu l'histoire ??? Je veux dire le record que Philibert veux battre et pourquoi celui-ci ? Quel âge a la fille que Philibert garde ?

    RépondreSupprimer
  7. Ovila laflamme
    skeleton l'île de tous les dangers.
    p.37 chap.2. 7 octobre 2009
    résume l'histoire dans tes mots.
    Skelton key est une petit île trenquile mais qui est très bizzard ses l'histoire de alex rider.
    Alex rider est jeunne homme qui vas au collège et il travaille pour la C.I.A.Un jours il est au collège et il fait un match de tennis et tout d'un coup il y a un homme mystérieux qui arrive et alex le reconnait tou de suite,Ses monsieur CRAWLEY ses un homme que lon dirait quil sort des année 70 ou d'un vieux commbatent de la geurre.A la fin du match alex vas voir m crawley et... A SUIVRE.

    RépondreSupprimer
  8. Maxim 7 octobre 2009 p.27 chap.3 question 01

    C'est l'histoire d'une jeune fille nommé Coraline.Elle aime beaucoup explorer.Dès quelle vient d'emménager dans sa nouvelle maison qui lui semble très étrange.Elle ne sais pas quoi faire alors elle décide d'explorer.Et les vielle dames qui habite en-bas de chez elle lui prédise un maleur.

    RépondreSupprimer
  9. Naomi, 14 octobre 2009 p.9 chapitre 1 question 01

    Comme un Volcan
    Le livre raconte l'histoire d'une femme qui decide d'aller en Italie voir la maison qu'elle a eu en héritage par sa tante qui habitait a Terrafiore et qui vie plein de passion ...C'est un livre tres sensuel qui racontre en détails ce que les personnages vivent(super passion,amour,romantisme,sexe,sensations fortes,plaisirs,etc) Cest un livre de la collection rouge passion j'adore vrmt ce livre conseiller aux filles quétaines comme moi (blague)

    RépondreSupprimer
  10. Big ruffneck x). l'ingénieuse clothilde. chapitre 4 page 25. sébastien collard

    Bonjour Je suis reondu au chapitre 4.
    Le livre raconte au début il comensse avec une rumeur comme quoi qui existe une araignée doté de dons prodigieux. Laraigné inquitte toute le vilage et menasse les sabitant.

    Jaime pas vraiment se livre par ce que il na pas beaucouo daction c toujours les meme inquiétude
    Je ne liras pi jamais un de sais livre son vraiment nul..

    merci aurevoir

    RépondreSupprimer
  11. michael;pakkalpage96,2 Pourqois ne pas avoir fais une séerie télé.Pakkal aime t'il Laya. Pourquoi pakkal a douze orteils. Pourquoi neuf seigneurs de la morts. Pourquois il faut que pakka controle les insecte. Pourquoi le nom de pakkal est bouclier.Laya est elle amoureuse de pakkal.

    RépondreSupprimer
  12. jonathan
    page,70
    titre:pirates 1
    auteur: camille boucharde

    J'ai aimer le live par-ceque il i a beaucoup daction.

    Ou je sui rendu il son sur une ile ou il se fon attaquer par des personne (les Cacique).

    Etavent sa il se son faire abandonner sur une ile par des espagniol qui les on attaquer.

    Je laime bien ces 1 livre d'aventure plin de decouverte il decouvre quel que chose de nouveau a chaque fois.

    Donc si vou aimer les livre d'aventure,mistere et de pirate je vou le conseille fortement .

    Bah sa setais mon opignion sur ce livre je vou en dit pluse la prochaine fois que je vais ecrire.

    Bye bye merci a tout(e)s a bientot.

    RépondreSupprimer
  13. bon.
    Je suis Derek Cormier.Sa vien de dominique et compagner L'auteur Carole trembler

    Bon,je lit un livre appeler Une terrifiante histoir de coeur.Se nes vraiment pas terrifiant
    et aussi je trouve que sa n'a pas de sens.Je suis randu a la page 61 (Chapitre six).Bon appart de sa ces une histoir appropeau d'un petit gars appeler Yanne qui n'aime pas la ST-Valantain et qui se passe plain de chose appropot d'un esprit (Une petite fille) je ne le sai pas trop car je ne suis pas rendu loin.
    Bon il a un local enter LE local DU CONSIERGE.ET tout les prof on peur de ce local enter bon je sai sa na pas de sens.1 extrait Ce jour la,quand Yanne soulevele couvercle de son pupitre pour y ranger ses affaire ,il a la surprise de sa vie et tout apres la pause.

    MERCI davoire lue ce commentaire

    RépondreSupprimer
  14. Julie Guillaume p.33
    Maintenant Guillaume doit rentré à l'école.
    Il doit parler mais un petit problème,il doit se nommé. Rien ne sort par exemple.Il dit à la maitresse je me nomme Gui...Gui...Guillaume.Pour moi c'étais farfelou comme petit extrai du livre comme je suis pas tres loinj'ai hate.j'ai aimé quand il ne veut aller à l'école et qu'il ne veut dire son nom comme si il avait peur.Par exemple:Il veut pas travaillé parce que il ne parle pas. Il n'aime pas être maire, avocatil dois parler :(.

    RépondreSupprimer
  15. ovila laflamme skeleton l'île de tous les dangers.
    p.51.chapitre 3.resume l'histoire dans tes mots.
    Monsieur crawley demende a alex de aller a wimbeldon.Des partit de tenis de haut niveau se déroule.Alex ésite mais axeccepte.Alex est a wimbeldon et voi un chinoi a l'air bizzard et le sui.Jusqua la caféteria résèrver pour les joueur et accroche le chinoi et fait tomber son cellulair.Il sacroupi le prend et il est vide et il na pas de marque decus.Alex le tant au chinoi et lui larache de lai main de alex.Avec un air macabre à la pau morte.Il avait laire d'un cadavre et alex crain un danger parce que il avait eu un volle dernièrment.Pare un chinoi de la même grendeur et avec un air macabre.

    RépondreSupprimer