mardi 22 septembre 2009

Premier blogue

Allo!

Tu dois répondre à une des deux questions suivantes:

1) Jusqu'à maintenant, quel extrait de ton livre as-tu aimé et pourquoi? Résume l'extrait dans tes mots et justifie ton choix.

2) Inscris deux caractéristiques de ton livre (1 positive et 1 négative OU 2 positives) et explique tes choix. Tu peux parler de l'histoire de ton livre, des personnages, du vocabulaire utilisé, des actions/péripéties, ...)

Bonne écriture!

12 commentaires:

  1. Dérick le talismant de nergal Question 2

    Jaime le style d'ecriture de l'auteur qui est simple et entraiyant.

    Le lexique utiliser est tres spécifique ce qui rend la lecture plus interessante

    PG.19

    RépondreSupprimer
  2. Dérick le talisment de nergal question 1 p.19

    Le livre parle d'un talisment divisée en deux partie et de deux faction qui s'afrontte pour l'avoir en leurs possésion et même si s'est le deuxième tome on si retrouve.

    L'auteur ma impressionner avec son ecriture qui permet de bien imaginer la scene ce qui est important.

    RépondreSupprimer
  3. Bryan Carcajous mystère à Lake Placid 23/09/09

    question 2

    Une caractéristique positive est que ça parle de hockey.Et l'auteur a de bonne idée sur comment faire un bon livre qui parle de hockey.Une négative c'est que l'auteur change souvent de sujet lorsqu'il parle exemple d'un personnage,bien il peut changer de sujet dans la même phrase,même s'il n'a pas fini de parler du personnage.Exemple, il parle de Sim,un joueur de l'équipe des Carcajous, et il change de sujet,il décrivais le rêve qu'il avait fait et il commence a parler de l'équipe et des autres joueurs.

    RépondreSupprimer
  4. camille sanguine 23/9/9


    question 1 :l'extrait que je préfère jusqu'a maintement est à la page 5 il y décrit un meutre sanglant et horrible si je j'aime cette partie plus particulièrement c'est a cause que quand je lis j'aime ne pas attendre trop long temp avant de savoir se qui se passe et l'a il le dit au début donc je n'ai pas a attendre long temp avant de satisfère ma curiosité litéraire et j'aime cette extrais aussi pour la description du meutre sans omettre de détaille exemple:Un homme étais couché sur le dos.il avait le nez a moitié arraché et deux trous sanglants a la place des yeux.

    RépondreSupprimer
  5. Yvonne. La fille en cuir p.32

    J'ai aimer quand Esther a su que la femme de son frere s'est suicidée car il n'y avait pas d'action au début du roman. Esther rentra chez elle

    RépondreSupprimer
  6. Julie, comment etre populaire en 5 lecon, p.65

    1. jai beaucoup aimer le livre mais mon extrait préfèrer est la la fin quand il se renconte qu'il a pas besoin d'etre populaire pour etre cool.Avant j'aurais du le lire car il m'aurais appris ne vaut etre populaire pour avoir des amie cool.
    J'ai aimer aussi quand au début il voulais a tout pris etre populaire pour impréssionner une fille.

    RépondreSupprimer
  7. Naomi, Je t'aime tant, p.12
    J'aime beaucoup le livre, mais j'aurais aimée qu'il est quelques images.Par compte je trouve le livre vraiment passionnant.Il est riches en détails et surtout pleins de réalisme et de rêve!Il nous offre la séduction,la jalousie,la tendresse,la passion,l'inoubliable....Il nous entraine dans un monde de sensualité où rien n'est ordinaire.Le rêve et l'anchetement nous attendent.

    RépondreSupprimer
  8. simon,big bug,page 19,un informaticien appeller guy gata ses faite tuer. Cher lui dans son portique et il n`a plus rien dans ses poche.Guy gata est sur nommer «big bug» car il etais un des meilleurs informatisien.le meilleur parti pour le momment ses que ses les pompiers qui ont briser la porte avec une écroue il lont mi entre la porte et le cadre de porte a loteur de la sérure.

    RépondreSupprimer
  9. Osvaldo les grandes confidences, p.27
    Agnès c'est une infirmière et que Hervé a eu un accident et les médecin demande qui se tien tranquille et qu'il ne fait pas du sport. Alex a été en retard dans son cour de conduite et en plus il ne restait plus de place.

    RépondreSupprimer
  10. NOn: Big ruffenck
    Titre du livre: l'ingénieuse clothide
    Auteur: Jean bernèche

    1) Jusqu'à maintenant, quel extrait de ton livre as-tu aimé et pourquoi? Résume l'extrait dans tes mots et justifie ton choix.


    Page 40.
    Après plus d'une heure d'essais le roi irrite,se lève. Il dit si fort n'abusez pas de ma patience et tréte le péysage de poule et cheval et depuit le roi ces lever toute rumeur a aréter.

    RépondreSupprimer
  11. jonathan.
    titre:pirate1
    auteur:camille bouchard:
    page:55.
    question (1)
    j'ai aimer que il les on jeter sur une roche et il y a plein de requin et pour survivre il doive passer une épreuve. j'ai beaucoup aimer sa par ce que ces le genre d action que j aime .

    RépondreSupprimer
  12. michael,pakkal,72,2,cette histoire est bien construite mais il na pas toute l'histoire.Les personnages sont drole.Le livre est trop court.

    RépondreSupprimer